La location de garde-meubles est une pratique de plus en plus sollicitée depuis ces dernières années. Et pour cause, les avantages qu’ils octroient aux utilisateurs sont nombreux. Mais c’est quoi exactement un garde-meuble et quels sont les paramètres à prendre en compte pour louer un garde meuble à Rennes ?
Mieux connaître ce qu’est un garde-meuble
Un garde-meuble est un endroit où l'on peut entreposer ses affaires. Ce dernier est habituellement géré par des sociétés spécialisées. Le principe de fonctionnement d'un garde-meuble est assez simple, il s’agit de louer des conteneurs ou des espaces ayant des superficies variables. Ceux-ci sont conçus dans le but d'accueillir des objets de différentes sortes (meubles, équipements de sport, cartons d’archives, matériel de jardinage, etc.). Ceci dit, on peut y ranger tous les équipements dont on n’a pas besoin au quotidien ou y mettre ses affaires entre deux déménagements. Afin de mieux préserver ses effets personnels, les espaces de stockage sont ventilés. Ce qui empêche le développement des moisissures ou la prolifération des champignons et des mousses. Pour des raisons de praticité et de sécurité, les garde-meubles sont individuels. Les meubles et les objets ne seront pas stockés avec ceux des autres clients afin de limiter les risques de vol ou de perte. Bref, pour louer un garde meuble à Rennes, il ne faut pas hésiter à s’informer sur internet.
Les divers types de garde-meuble
Actuellement, il est possible de dénicher différents types de garde-meuble sur le marché. En général, ceux qui désirent louer un garde meuble à Rennes peuvent opter pour :
- Un garde-meuble classique : n’étant pas accessibles librement, ce sont les déménageurs qui viennent y stocker les biens. Pour ceux qui désirent y entreposer ses affaires supplémentaires, ils peuvent prendre rendez-vous avec la société de location de garde-meuble.
- Un self-stockage : cette solution permet de ranger des objets dans un box individuel entreposé dans un entrepôt, et ce, en libre accès. On peut s’y rendre à tout instant pour une durée considérable en payant un abonnement mensuel.
- Un box mobile : ce mode stockage mobile est généralement dédié aux particuliers qui souhaitent se désencombrer de certains de ses biens. Dès l’instant où le contrat est signé, le contribuable vient déposer un conteneur d’entreposage ou un box de stockage au domicile de ce dernier.
- Des caisses garde-meuble : cette option est parfaite pour stocker ses meubles en toute sécurité. Elle est particulièrement employée par ceux qui n’ont pas besoin d’accéder à ses affaires vu que les caisses sont disposées dans des entrepôts, les unes sur les autres.
Les critères pour sélectionner son garde-meuble
Pour être certains d’avoir choisi le bon garde-meuble, plusieurs paramètres doivent entrer en compte. Les personnes qui envisagent de louer un garde meuble à Rennes, par exemple, se doivent de vérifier si le prestataire dispose d’un système de sécurité fiable. Outre la télésurveillance faite 24 heures sur 24, celui-ci doit également avoir un système de fermeture ultra-sécurisé. Le plus souvent, les connaisseurs recommandent de choisir une option avec des box aux capacités variées (au moins 3 tailles de box différentes). Mis à part cela, il faut privilégier les garde-meubles faciles à accéder et disponibles à toute heure. Bien évidemment, il est aussi important de voir si l’établissement en question propose un contrat de location et s’assurer si ce dernier a un excellent service après-vente.